vendredi 20 septembre 2013

Groupama : application mobile "toujours là pour moi" retour sur le lauréat 2011 de la palme de l'innovation de la relation client

A quelques jours de l'édition 2013 des palmes de la relation client, Culture Client vous propose un retour sur certains lauréats des années passées. Assumant le slogan "toujours là pour moi", Groupama a dévoilé le 05 novembre 2010 une application mobile qui est venue dépoussiérer les désuets serveurs vocaux.

Destinée à la fois aux clients et prospects: "Toujours là",  cette application de contact interactive affiche sur l'écran du smartphone, les différents services accessibles et le temps d'attente associé.

Groupama et ses équipes de développement sont ainsi parties d'un constat simple : le téléphone a évolué, il est désormais mobile, doté d'un grand écran couleur et de capacités d'interaction évoluées (interface tactile, connection web,...)
Les serveurs vocaux tels que nous les connaissons aujourd'hui ont été construits pour interagir avec téléphone fixe, sans écran, et sans autre possibilité d'interaction que les 12 touches du clavier. Il est donc opportun de profiter des nouvelles possibilités de nos terminaux nomades pour simplifier l'interaction entre le client et les centres d'appels.



Spot relatif à l'application "Groupama toujours là" 




L'innovation est réelle et a rencontré l'adhésion des professionnels de la relation client "Toujours là pour moi a ainsi été doublement récompensée ( aux palmes de la relation client 2011 puis aux "Dynamic Enterprise Awards 2011"). Cependant le succès public est encore mitigé : entre 15.000 et 20.000 clients  (soit 1 client pour 1000 environ) auraient téléchargé l'application. Mais ces chiffres doivent être pris avec recule : qui a envie de se préparer à un contact avec son assureur, bien souvent synonyme de sinistre.

Quoi qu'il en soit Groupama écrit ici une nouvelle page de l'histoire des serveurs vocaux et préfigure la fin prochaine des serveurs vocaux en DTMF (tapez 1,2,....). Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dernières publications