Destinée à la fois aux clients et prospects: "Toujours là", cette application de contact interactive affiche sur l'écran du smartphone, les différents services accessibles et le temps d'attente associé.
Groupama et ses équipes de développement sont ainsi parties d'un constat simple : le téléphone a évolué, il est désormais mobile, doté d'un grand écran couleur et de capacités d'interaction évoluées (interface tactile, connection web,...)
Les serveurs vocaux tels que nous les connaissons aujourd'hui ont été construits pour interagir avec téléphone fixe, sans écran, et sans autre possibilité d'interaction que les 12 touches du clavier. Il est donc opportun de profiter des nouvelles possibilités de nos terminaux nomades pour simplifier l'interaction entre le client et les centres d'appels.
Spot relatif à l'application "Groupama toujours là"
L'innovation est réelle et a rencontré l'adhésion des professionnels de la relation client "Toujours là pour moi a ainsi été doublement récompensée ( aux palmes de la relation client 2011 puis aux "Dynamic Enterprise Awards 2011"). Cependant le succès public est encore mitigé : entre 15.000 et 20.000 clients (soit 1 client pour 1000 environ) auraient téléchargé l'application. Mais ces chiffres doivent être pris avec recule : qui a envie de se préparer à un contact avec son assureur, bien souvent synonyme de sinistre.
Quoi qu'il en soit Groupama écrit ici une nouvelle page de l'histoire des serveurs vocaux et préfigure la fin prochaine des serveurs vocaux en DTMF (tapez 1,2,....). Merci.
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